Google URL Shortener

Google URL Shortener

Raccourcir les liens et les partager simplement

Google URL Shortener est un service web mis à disposition par Google pour raccourcir les adresses web que vous partagez par email, messagerie instantanée ou sur Facebook, Twitter et autres sites du même genre. Lire la description complète

Les plus

  • Pratique
  • Bonne batterie de statistiques
  • Génère des codes QR

Les moins

  • Pas traduit en français

Excellent
9

Google URL Shortener est un service web mis à disposition par Google pour raccourcir les adresses web que vous partagez par email, messagerie instantanée ou sur Facebook, Twitter et autres sites du même genre.

Son fonctionnement ne diffère pas des autres services de réduction d'URL similaires: vous copiez le lien original dans le champ prévu à cet effet puis cliquez sur le bouton "Shorten" pour obtenir une adresse web plus courte et donc plus pratique.

La différence, c'est que Google URL Shortener conserve l'historique des URL raccourcies et vous donne accès à toute une série de statistiques comme le nombre de clics effectués sur le lien en question. Mieux: en cliquant sur "Details", vous obtenez même un code QR dont vous pouvez poster le lien. En le scannant avec son téléphone portable par exemple, votre destinataire pourra accéder au site correspondant.

Google URL Shortener offre un moyen efficace de partager des liens, surtout si vous avez l'habitude de poster un maximum sur les réseaux sociaux. L'outil parfait pour éviter les liens à rallonge.

Google URL Shortener

Accéder

Google URL Shortener